Table des matières
Quels sont les objets interdits en cabine et en soute?
Ces articles dangereux pouvant menacer la sécurité, la santé, l’appareil ou l’environnement, ils ne sont autorisés ni en cabine, ni dans les soutes de l’avion. Voici la liste des articles et objets interdits en cabine et en soute : Tout briquet, allumettes et autres petits combustibles.
Quels sont les récipients interdits en cabine?
Les récipients contenant des liquides (parfum, gel douche…) doivent respecter certaines règles de taille et d’emballage. Les objets coupants (tranchants ou pointus), les armes incluant jouets ou imitations d’armes sont interdits en cabine. Les produits inflammables sont interdits en bagage comme en soute.
Pourquoi les bagages en cabine sont contrôlés?
Les bagages en cabine sont contrôlés. Les récipients contenant des liquides (parfum, gel douche…) doivent respecter certaines règles de taille et d’emballage. Les objets coupants sont interdits en cabine.
Quels objets sont autorisés en cabine?
Les objets avec une batterie sont uniquement autorisés en cabine : Les téléphones portables, tablettes, les rasoirs électriques à batterie. Les batteries des drones (Lipo) et des télécommandes. Ces dernières doivent êtres emballées et protégées correctement (Un formulaire spécifique peut être exigé par la compagnie).
Comment se trouvent les contenants dans les bagages de cabine?
Ils se trouvent dans des contenants de 100 ml/100 g (3,4 oz) ou moins. Les contenants de plus de 100 ml/100 g (3,4 oz) dans les bagages de cabine seront confisqués au point de contrôle. Les contenants sont placés dans un sac de plastique à glissière transparent et fermé, d’une capacité maximale de un litre (une pinte).
Quels sont les aliments autorisés en cabine?
Lait en poudre, eau stérilisée et petits pots sont autorisés en cabine. Leur quantité doit cependant et dans la mesure du possible, être adaptée à la durée du voyage. Il est à noter que ces aliments pourront être inspectés lors du contrôle de sécurité.