Quels sont les principaux espaces de production et de consommation de cafe?

Quels sont les principaux espaces de production et de consommation de café?

Cinq pays sont à l’origine de plus des deux tiers de la production mondiale de café. Ce sont, par ordre décroissant des quantités produites, le Brésil, le Vietnam, l’Indonésie, la Colombie et l’Éthiopie. Les pays latino-américains réalisent plus de 55 p. 100 de la production mondiale de café.

Quel pays en Europe consomme le plus de café?

S’il est clair que les Européens adorent le café, il apparaît également que les habitudes varient de pays en pays : la Finlande arrive largement en tête du classement des plus gros consommateurs d’Europe.

Quels sont les principaux producteurs de café au monde?

LIRE AUSSI:   Comment devenir ingenieur beton?

par Atlasocio.com | Mis à jour le 24/02/2020 8 Les principaux États producteurs de café au monde sont le Brésil, le Viêt Nam, l’ Indonésie, la Colombie, et le Honduras. Les pays ayant les plus faibles productions de café sont le Suriname, Sao Tomé-et-Principe, les Samoa, les Tonga, et les Fidji.

Qui est le plus grand producteur de café de la planète?

Le Brésil est au 1 er rang des plus grands producteurs de café de la planète. Il fournit près d’un tiers de la production mondiale. Le café qui est récolté dans ce pays d’Amérique du Sud est à 85 \% de l’arabica. Le café brésilien est réputé pour être très savoureux.

Est-ce que l’Éthiopie est le plus producteur de café en Afrique?

Parmi les pays producteurs de café en Afrique, l’Éthiopie figure dans les premières places et se targue même la cinquième place du classement mondial avec des chiffres dépassant les 380 000 tonnes l’an. Le pays possède également la réputation d’être le pays originaire du café.

LIRE AUSSI:   Quels facteurs de risque peuvent entrainer une maladie cardiovasculaire?

Quelle est la qualité du café colombien?

Avec 840 000 tonnes de café produit en 2018, la Colombie figure au 3 e rang de notre palmarès des meilleurs producteurs de café au monde. Le café colombien, qu’on récolte en hautes montagnes, fait fureur en raison de la finesse et de la richesse de ses arômes.