Quels sont les risques du Co-dodo?

Quels sont les risques du Co-dodo?

Le principal danger indiqué par les détracteurs du cododo est l’étouffement de l’enfant par l’un des parents lorsqu’il est en phase de sommeil profond (notamment s’il prend des somnifères). Le bébé risque aussi d’être étouffé sous un oreiller ou la couette.

Est-il mauvais de dormir avec son enfant?

À court terme, la solution de faire dormir son enfant avec soi peut avoir pour effet positif de calmer tout le monde et, surtout, de permettre à tout le monde de dormir une nuit complète. Toutefois, à long terme, la présence d’un enfant dans le lit conjugal peut devenir gênante pour la santé du couple.

Quel âge arrêter cododo?

Vous l’aurez compris, il n’y a pas d’âge limite pour stopper le co-sleeping. Même si de nombreux parents prennent la décision de passer à la vitesse supérieure dès 6 mois, d’autres prolongent ce besoin de fusion et pratiquent le cododo jusqu’à 3 ans.

LIRE AUSSI:   Quelles conditions pour une pension alimentaire?

Qu’est-ce que le cododo?

S’il facilite l’allaitement et la proximité, le cododo complique le retour dans la chambre de l’enfant lorsqu’il grandit. Conseils et astuces de Jaqueline Wendland, psychologue et spécialiste de la petite enfance. Jusqu’à quel âge? Qu’est-ce que le cododo? [Mise à jour du 12 février 2021].

Pourquoi un enfant ne s’endort pas à l’heure du coucher?

Il existe plusieurs raisons pour lesquelles un enfant ne s’endort pas à l’heure du coucher. Par exemple, il peut être en train de faire ses dents, être malade, avoir des problèmes digestifs, avoir besoin d’attention ou vivre de l’anxiété. Vous ne le savez peut-être pas,…

Comment faire pour que votre enfant puissiez se reposer soir après soir?

La meilleure chose à faire pour que votre enfant et vous puissiez vous reposer, c’est d’instaurer une routine du coucher. Mettre en place une suite de gestes qui reviennent soir après soir permet à votre enfant de se calmer. Savoir ce qui s’en vient lui apporte un sentiment de sécurité et favorise le sommeil.

LIRE AUSSI:   Comment trouver une belette?

Est-ce que votre enfant se couche plus tard que l’habitude?

Bien sûr, s’il y a une fête et que votre enfant se couche plus tard qu’à l’habitude, ce n’est pas grave. Il suffit de lui expliquer qu’il s’agit d’une occasion spéciale. Avertissez votre tout-petit que c’est la dernière chanson ou la dernière histoire puis éteignez la lumière après lui avoir souhaité une bonne nuit.