Quels sont les traitements medicaux pour la cervicale?

Quels sont les traitements médicaux pour la cervicale?

VOLUTION ET TRAITEMENTS MEDICAUX Très souvent la NCB par hernie discale cervicale guérit médicalement avec le repos, les anti-inflammatoires (souvent les corticoïdes à la phase initiale), les décontracturants, et les antalgiques (parfois la morphine). On peut proposer aussi transitoirement le port d’un collier cervical.

Quelle est la cause des problèmes cervicaux chroniques?

Les problèmes cervicaux chroniques proviennent fréquemment de problèmes traumatiques anciens de type accident de la circulation ou chute. L’autre cause, le plus souvent ignorée est posturale, la colonne cervicale s’adaptant en se déformant à des problèmes à distance.

Comment procéder à l’anesthésie cervicale?

L’objectif est de traiter la douleur et/ou les troubles neurologiques dont vous souffrez, mais aussi de redonner une stabilité à la colonne cervicale. L’opération est réalisée par l’avant du cou, sans couper aucun muscle ou organe pour accéder à la colonne vertébrale. L’opération est réalisée sous anesthésie générale.

LIRE AUSSI:   Comment faire un coffre dans Minecraft en mode survie?

Quelle est la place du repos dans la cervicalgie?

La place du repos dans la cervicalgie En cas d’activité professionnelle de la personne, un arrêt de travail n’est pas toujours nécessaire. Les situations bénignes (mal de cou modéré) ne nécessitent en général pas d’arrêt de travail.

Pourquoi une intervention chirurgicale sur hernie discale cervicale?

Une intervention chirurgicale pour NCB sur hernie discale cervicale n’est souhaitable que dans les circonstances suivantes : Echec du traitement médical bien conduit et suffisamment prolongé (4 à 8 semaines) avec persistance d’une douleur invalidante que le patient ne peut plus supporter.

Quelle est la cause de cette hernie discale?

Cette hernie peut, au travers d’une rupture complète de l’anneau, migrer dans le canal voire s’exclure en sortant totalement du disque. Cette hernie discale peut venir comprimer les structures nerveuses contenues dans le canal rachidien cervical (racines nerveuses le plus fréquemment et moelle épinière plus rarement).