Quels sont les troubles neuro-ophtalmologiques?

Quels sont les troubles neuro-ophtalmologiques?

Ceux-ci portent généralement sur l’acuité visuelle, la motilité intrinsèque, la motilité extrinsèque, le champ visuel, etc. Pouvant atteindre la perception visuelle ou l’interprétation visuelle, les mouvements des globes et des paupières et le jeu papillaire, les troubles neuro-ophtalmologiques englobent :

Quels sont les symptômes de la migraine ophtalmique?

Les symptômes de la migraine ophtalmique sont d’abord visuels. Les troubles visuels apparaissent sans que la personne ne souffre d’un mal de tête. Ces symptômes visuels prennent la forme de taches monochromes ou de points noirs et blancs, de lignes qui se déplacent du centre vers la périphérie de l’œil, et d’une vision floue et déformée.

Quels sont les troubles de la rétine?

Pouvant atteindre la perception visuelle ou l’interprétation visuelle, les mouvements des globes et des paupières et le jeu papillaire, les troubles neuro-ophtalmologiques englobent : Les maladies de la rétine à l’instar des rétinopathies vasculaires ou dégénératives.

LIRE AUSSI:   Quelle est la structure de la machoire?

Quels sont les symptômes neurologiques?

Ces symptômes neurologiques s’estompent laissant ensuite place à une migraine classique : Elle sévit par crises de céphalées douloureuses (l’intensité est variable, mais s’aggrave avec les activités physiques de routine). « Elle est presque toujours unilatérale (temporale, orbitaire ou pariétale) et de tonalité pulsatile.

Quels sont les examens complémentaires ophtalmologiques?

En cas de symptômes neuro-ophtalmologiques, des examens complémentaires ophtalmologiques ou/et neurologiques peuvent être nécessaires. Les bilans réalisés sont adaptés en fonction de la pathologie du patient et peuvent nécessiter plusieurs examens complémentaires.

Quels sont les chirurgiens spécialisés?

De plus, et parce que la chirurgie peut concerner toutes les parties du corps, il existe des chirurgiens spécialisés : chirurgie orthopédique, vasculaire, urologique, thoracique, viscérale, etc.

Pourquoi utiliser les explications de votre ophtalmologiste?

Les explications données par votre ophtalmologiste sur votre cas particulier sont irremplaçables. Il serait dangereux d’utiliser ce que vous lirez ici autrement que pour participer plus efficacement à votre prise en charge par votre ophtalmologiste.

LIRE AUSSI:   Pourquoi designe-t-on ce que l’on dit?

Quel est le rôle du chirurgien?

Le rôle du chirurgien est multiple. Il intervient à différentes étapes : le bilan pré-opératoire : il sert à prévoir l’étendue de l’intervention, mais aussi à déterminer les modes d’anesthésies possibles. C’est un anesthésiste qui prend cela en charge ;