Quels sont les types de maladies chroniques?

Quels sont les types de maladies chroniques?

Parmi les plus fréquentes, citons les maladies cardiovasculaires, les accidents vasculaires cérébraux, le cancer, le diabète, l’arthrite, les maux de dos, l’asthme et la dépression chronique.

Quelles sont les conséquences des cancers et des maladies chroniques?

La plupart des maladies chroniques n’entraînent pas un décès brutal. Elles ont plutôt tendance à rendre les gens malades et à les affaiblir, surtout si elles ne sont pas prises en charge correctement.

Est-ce que le cancer est une maladie chronique?

Une position que partage d’ailleurs l’Organisation mondiale de la santé, qui classe le cancer parmi les maladies chroniques. L’OMS définit celles-ci comme « des affections de longue durée qui, en règle générale, évoluent lentement ».

LIRE AUSSI:   Quels sont les troubles de la maladie mentale?

Quels sont les principaux facteurs de risque des maladies chroniques?

Facteurs de risque des maladies chroniques. Quels sont les principaux facteurs de risque? Selon le Rapport sur la santé dans le monde 2010, les principaux facteurs de risque comprennent les suivants : tabagisme. consommation excessive d’alcool. tension artérielle élevée (ou hypertension) inactivité physique.

Quels sont les facteurs de risque chez les personnes?

Chez les personnes, il est possible de classer les facteurs de risque de la façon suivante : facteurs de risque de base : âge, sexe, niveau d’éducation et constitution génétique; facteurs de risque intermédiaires : taux élevé de lipides dans le sang, diabète, tension artérielle élevée et surpoids/obésité.

Comment classer les facteurs de risque?

Chez les personnes, il est possible de classer les facteurs de risque de la façon suivante : facteurs de risque de base : âge, sexe, niveau d’éducation et constitution génétique; facteurs de risque comportementaux : tabagisme, alimentation malsaine et inactivité physique; et

LIRE AUSSI:   Quelle est la qualite du saumon de Norvege?

Quels facteurs peuvent avoir un effet sur l’état de santé?

Dans les collectivités, les principaux facteurs qui peuvent avoir un effet sur l’état de santé comprennent les suivants : contexte socioéconomique : pauvreté, emploi et composition de la famille; environnement : climat ou pollution atmosphérique;