Qui a decouvert la poire?

Qui a découvert la poire?

La poire est apparue en Asie centrale. En Chine, sa culture aurait commencé plus de 4 millénaires avant notre ère. Elle traverse ensuite le continent asiatique pour atteindre l’Europe où les Grecs et les Romains furent les premiers à l’adopter. Dans la Rome Antique, la poire se consomme déjà crue, cuite ou séchée.

Quelle est l’origine de la poire Williams?

La poire Williams est une variété ancienne encore très cultivée aujourd’hui puisqu’elle est la poire la plus cultivée dans le monde. C’est un fruit d’été, originaire du Royaume Uni, facile de culture.

Quand ramasser les poires?

La Conférence est une poire sucrée et juteuse, légèrement acidulée. Comme elle peut être consommée à différents stades de maturité, elle convient aussi bien aux amateurs de chair dure que de chair fondante. La Conférence est une poire d’automne, qui se récolte en septembre et octobre.

LIRE AUSSI:   Quel gel douche utiliser pour le corps?

Quels sont les fruits de saison?

Fruits

  • Abricot.
  • Amande sèche.
  • Brugnon.
  • Cassis.
  • Cerise.
  • Citron.
  • Fraise.
  • Framboise.

Quelle est la meilleure poire?

La Martin-sec est la variété de poires qui convient le mieux dans cette situation. Différentes variétés de poires, de gauche à droite : 1 – Williams ; 2 – Louise bonne ; 3 – Red Williams ; 4 – D’Anjou ; 5 – Bosc (bio) ; 6 – Comice ; 7 – Concorde ; 8 – Seckel.

Quelle est l’origine de la poire Belle-hélène?

La poire Belle-Hélène a été créée par le chef français Georges Auguste Escoffier en 1864. Cette année-là, l’opérette « La Belle-Hélène » faisait un triomphe partout en Europe. La musique composée par Offenbach, mais surtout la voix de la cantatrice Hortense Schneider, avaient envouté le public.

Comment conserver les poires Williams?

Si possible, les poires ne doivent pas se toucher lorsqu’elles sont entreposées, étalez-les côte à côte sur des cagettes, dans un endroit obscur, frais (6 à 10°C environ), aéré, et sec. Il est possible de les emballer dans du papier de journal afin d’augmenter encore un peu la durée de conservation.