Table des matières
Qui a découvert la vitamine B1?
Chez l’être humain, une carence alimentaire en vitamine B1 cause le béribéri et peut aussi causer une encéphalopathie de Gayet-Wernicke. Découverte par le Japonais Umetarō Suzuki qui cherchait à soigner cette maladie et la nomma acide abérique, c’est la première vitamine à avoir été isolée par Kazimierz Funk en 1912.
Pourquoi prendre thiamine?
La thiamine intervient directement dans la dégradation des molécules d’alcool. C’est pourquoi, une supplémentation est souvent conseillée pour aider au sevrage en cas d’alcoolisme chronique.
Est-ce que l’alcool inhibe la thiamine?
La consommation excessive d’alcool inhibe également l’action de la thiamine. Enfin, certains médicaments utilisés pour soigner le reflux gastro-oesophagien ont un effet délétère sur le métabolisme de la vitamine B1. La formule brute de la thiamine est C12H17N4OS, sa masse molaire est de 265,355 g/mol et sa température de décomposition est de 248°C.
Quelle est la supplémentation de thiamine?
Il permet, entre autres, la production d’énergie à partir des sucres. La thiamine intervient directement dans la dégradation des molécules d’alcool. C’est pourquoi, une supplémentation est souvent conseillée pour aider au sevrage en cas d’alcoolisme chronique.
Quelle est la toxicité pour la vitamine B1?
Il n’existe pas de toxicité pour la vitamine B1 puisque l’organisme l’élimine par voie urinaire en cas de consommation excessive. Certains aliments et médicaments peuvent altérer la bonne assimilation de la vitamine B1 et son action dans l’organisme. C’est le cas de certains crucifères et poissons crus.
Quelle est la bonne assimilation de la vitamine B1?
Certains aliments et médicaments peuvent altérer la bonne assimilation de la vitamine B1 et son action dans l’organisme. C’est le cas de certains crucifères et poissons crus. La consommation excessive d’alcool inhibe également l’action de la thiamine.