Table des matières
Qui a inventé les squishy?
Otto Bayer
Les squishies Kawaii ont été inventés au Japon. C’est leur aspect très spongieux qui leur a donné leur nom iconique. La plupart des squishies sont fabriqués en polyuréthane, un plastique organique inventé par Otto Bayer en 1937.
Qui a inventé les kawaii?
L’« écriture anormale des adolescentes » est une forme d’écriture kawaii populaire auprès des adolescentes japonaises. Yamane Kazuma a forgé ce terme durant son étude sur l’écriture entre 1984 et 1986.
Qui a créé les kawaii?
L’internationalisation du kawaii Le succès fut phénoménal, et perdure encore actuellement. L’un des précurseurs en la matière est l’entreprise Sanrio, qui a créé en 1974 le plus célèbre des personnages kawaii: Kitty White, plus connue sous le nom de…
C’est quoi un dessin kawaii?
C’est simple, il suffit de dessiner un petit personnage tout rond, avec des yeux ahuris et une bouche en forme de sourire mutin, pas de corps ou presque, mais de tous petits petons et le tour est joué.
Quelle est la date de naissance de Hello Kitty?
Selon le profil officiel de Hello Kitty, cette dernière se nomme Kitty White (キティ・ホワイト, Kiti Howaito), et elle est née à Londres, en Angleterre, un 1 er novembre. Elle pèse l’équivalent du poids de cinq pommes. Elle est caractérisée par son grand cœur, et proche de sa jumelle Mimmy.
Quel est le monde fictif de Hello Kitty?
Le monde fictif d’Hello Kitty comprend tout un panel d’amis et de membres de la famille. Depuis 2004, Kitty possède même des animaux domestiques, comme un petit chat appelé Charmmy Kitty ou Sugar, son hamster. Charmmy ressemble à Kitty mais possède plus de caractéristiques félines.
Quelle est l’hypothèse de Hello Kitty?
Certains émettent l’hypothèse que Hello Kitty retrouve ses origines dans le maneki-neko, et que le nom Hello Kitty lui-même est une traduction de « Maneki Neko », qui signifie « chat qui fait signe de venir avec la main » (au Japon, les maneki-neko sont des chats porte bonheur).
Pourquoi Hello Kitty n’a pas de bouche?
Comme tous les personnages de Sanrio, Hello Kitty est dessinée selon un style mignon (on dit aussi « kawaii » qui est le mot japonais pour « mignon »). La réponse officielle de Sanrio à la question « pourquoi Hello Kitty n’a-t-elle pas de bouche? » est qu’elle parle avec son cœur, sans utiliser de langage particulier.