Qui achete le plus sur internet homme ou femme?

Qui achète le plus sur internet homme ou femme?

Première information : les hommes achètent plus de choses sur Internet que les femmes. Tous les pays observés l’attestent, ils sont en moyenne 62\% contre 38\% de femmes. En France, les chiffres ne dérogent pas à la règle : 61\% des acheteurs sont des hommes pour 39\% de femmes.

Pourquoi certains consommateurs n’utilisent pas internet pour effectuer leurs achats?

Tendance Une étude du cabinet de conseil Wavestone montre à quel point le numérique transforme les comportements d’achat, en particulier ceux des jeunes générations. Mais la première raison qui freine leurs achats en ligne reste, pour 72 \% d’entre eux, l’impossibilité d’essayer un produit ou un service.

LIRE AUSSI:   Pourquoi bebe touche son oreille?

Quelle est la répartition des ventes entre produits et services vendus sur internet?

Toutefois, la répartition entre produits et services vendus en ligne est favorable à la vente de produits qui représente au 3ème trimestre 49\% du chiffre d’affaires global contre 44\% en moyenne sur l’année 2019 (pour rappel, cette répartition était montée à 57\% pour les produits au 2ème trimestre).

Comment s’assurent les consommateurs avant l’achat sur Internet?

Avant l’acte d’achat sur internet, 56 \% des consommateurs s’assurent de la qualité du produit en consultant les avis et les commentaires de clients sur le site du commerçant. Près de la moitié d’entre eux (47 \%) s’informe aussi sur des comparateurs de produits en ligne.

Combien de fois achètent les Français sur Internet?

85,5\% des internautes français achètent sur Internet. Ils réalisent en moyenne 33 achats en ligne par an. En 2021, le commerce mobile représente 45\% de toutes les activités e-commerce. L’année dernière, les smartphones représentaient à eux seuls 57\% des visites sur les sites e-commerce.

LIRE AUSSI:   Comment fonctionne l’hemorroidectomie?

Quelle est la croissance des ventes en ligne en 2019?

Le ciblage multi-appareils génère 16\% de conversions en plus pour les annonceurs de détail aux États-Unis. De plus en plus d’acheteurs numériques achètent des vêtements en ligne en 2019, les ventes en ligne augmenteront de 14.8\% d’une année sur l’autre, contre une croissance physique de 1.9\%.

Quel est le canal d’achat des consommateurs?

Pour analyser l’évolution des comportements d’achat des clients, nous suivons deux critères clés : la fréquence et le canal d’achat. Ainsi, en 2019, 86\% des consommateurs achètent au minimum une fois par semaine en magasin (vs. 88\% en 2018) et 13\% des consommateurs achètent en magasin tous les jours (vs. 14\% en 2018).