Qui aller voir pour choisir sa contraception?

Qui aller voir pour choisir sa contraception?

Elle peut décider, au choix, de consulter un gynécologue (que son médecin traitant, sa maman ou une amie pourra lui conseiller) ou de se rendre dans un centre de planification et d’éducation familiale (CPEF, Planning Familial).

Quelle contraception à la place de la pilule?

Le stérilet au cuivre ou dispositif intra-utérin (DIU) Il s’agit du moyen de contraception le plus utilisé au monde. Le stérilet en cuivre est un petit dispositif en cuivre et en plastique sans hormone. Il existe en plusieurs tailles pour s’adapter à la plupart des utérus.

Comment fonctionne la contraception masculine?

En revanche il existe bien une contraception masculine hormonale utilisable jusqu’à 45 ans. Cette contraception masculine se réalise par des injections intramusculaires de testostérone une fois par semaine. C’est une méthode efficace mais elle présente beaucoup de contraintes. L’OMS recommande de ne pas l’utiliser plus de 18 mois.

LIRE AUSSI:   Quand est-il possible de retirer le sterilet pour tomber enceinte?

Quels sont les moyens de contraception chez l’homme?

Quels sont les moyens de contraception chez l’homme? Il existe deux méthodes principales de contraception masculine temporaire : le préservatif et le coït interrompu. Il faut ajouter une méthode de contraception masculine hormonale reconnue par l’OMS (Organisation mondiale de la santé) mais très peu utilisée en France.

Comment sont remboursées les pilules contraceptives?

La plupart des pilules contraceptives sont remboursées par la Sécurité Sociale, à hauteur de 66\%. Il existe toutefois d’anciennes générations, ou d’autres produits spécifiques de contraception, qui ne sont pas concernés par les remboursements de la Sécurité Sociale.

Comment recevoir des pilules contraceptives sans ordonnance?

Effectivement, dans des délais courts et le tout uniquement depuis votre ordinateur, il vous est possible de recevoir des pilules contraceptives sans ordonnance de votre médecin traitant habituel.