Qui allez voir pour allergie?

Qui allez voir pour allergie?

L’allergologue peut être généraliste, pneumologue, dermatologue ou encore pédiatre et s’être spécialisé dans les allergies.

Quand consulter un médecin allergologue?

Quand consulter un allergologue? Il est recommandé de consulter ce spécialiste en cas d’allergies d’alimentaires (aux arachides, au lait, au blé, aux fruits de mer…), respiratoires (pollens, acariens, poils d’animaux…), cutanées (urticaire…), mais aussi aux insectes, aux médicaments, au latex…

Comment préparer sa visite chez l’allergologue?

Préparer sa visite chez l’allergologue. « Pour les problèmes cutanés, il est conseillé de se munir de ses ordonnances de médicaments, la liste des crèmes que vous avez l’habitude d’utiliser et, si possible, d’apporter les produits dont vous suspecté être allergique », indique notre expert. Pensez aussi à établir une liste des médicaments pris

Qui sont les allergologues?

Certains allergologues ont aussi une double spécialité comme pneumologues-allergologues, ORL-allergologues, dermatologues-allergologues ou encore des pédiatres-allergologues. Pour devenir allergologue, il faut faire des suivre des études de médecine (filière MMOP : Médecine, Maïeutique, Odontologie, Pharmacie) :

LIRE AUSSI:   Pourquoi parle-t-on d’infertilite?

Quelle formation pour devenir allergologue?

Études / Formation pour devenir Allergologue Pour devenir allergologue, il faut faire des suivre des études de médecine (filière MMOP : Médecine, Maïeutique, Odontologie, Pharmacie) : DE de docteur en médecine (6 ans) DES (diplôme d’étude spécialisé) en allergologie (4 ans)

Quelle est la prise en charge d’allergologue?

en fonction de ce qu’il suspecte, l’allergologue peut pratiquer une prise de sang, des tests cutanés allergiques (qui consistent à déposer une goutte d’allergène sur l’avant-bras et de suivre la réaction) ; il proposera ensuite une prise en charge spécifique, en prescrivant des médicaments,…