Qui consulter en cas de douleur au mollet?

Qui consulter en cas de douleur au mollet?

Consulter le médecin généraliste Il s’agit probablement d’un accident musculaire comme une déchirure ou un claquage. Si au bout de 3 jours, la douleur est toujours présente, il faut consulter un médecin généraliste.

Comment guérir une dechirure musculaire au mollet?

En cas de déchirure musculaire, le traitement débute par une mise au repos, l’application de glace et la prise d’antalgiques. Après l’accident, il faut attendre quelques jours pour commencer la rééducation et des soins de kinésithérapie. Généralement, muscles et tendons se réparent alors en quelques semaines.

Comment traiter la douleur au mollet?

Les traitements des douleurs au mollet. Connaître l’origine d’une douleur au mollet permet de mieux la traiter. Les problèmes de lésions musculaires peuvent être résolus en arrêtant l’activité et en prenant du repos. Pour atténuer la douleur, il suffit de placer une poche de glace sur le mollet.

LIRE AUSSI:   Ou les infortunes de la vertu?

Quelle est la douleur au mollet et à la cuisse?

• Douleur au mollet et à la cuisse Une douleur du mollet, qui peut remonter sur la cuisse, peut aussi être le signe d’une pathologie, en général la thrombose veineuse profonde, ou phlébite.  » Il s’agit d’un caillou de sang au niveau d’une veine dans le membre inférieur, et qui va bloquer le retour veineux « , explique la docteure.

Quelle est la douleur au bas du mollet et à la cheville?

Une douleur au bas du mollet et à la cheville ou au talon, indique certainement une rupture du talon d’Achille. En effet, celui-ci est attaché entre le muscle et l’os, derrière la cheville. La rupture se fait en général lors de la réception d’un saut.

Quelle est l’origine neurologique de la douleur au mollet?

Douleur au mollet : origine neurologique. Le pincement du nerf sciatique par une hernie discale provoque des douleurs lombaires qui peuvent irradier jusque dans les mollets et les orteils. La marche est difficile et douloureuse. Les sujets diabétiques sont particulièrement touchés par les douleurs neurologiques des membres inférieurs.