Qui contacter pour arreter de fumer?

Qui contacter pour arrêter de fumer?

Pour avoir des informations sur le tabac et être accompagné, consulter le site Tabac Info Service ou appeler le 39 89 accessible du lundi au samedi de 8h à 20h, appel non surtaxé.

Quels moyens existent pour arrêter de fumer?

Pour vous aider, emportez dans votre paquet le nombre de cigarettes que vous avez décidé de fumer dans la journée. Essayez de ne les fumer qu’à moitié avant de les écraser. Décidez d’une date à laquelle vous désirez arrêter. Annoncez-la à votre entourage et le jour venu, éteignez votre dernière cigarette.

Quelle est la prise en charge de l’arrêt du tabac?

Il est important de prévoir des consultations régulières spécifiquement consacrées à la prise en charge de l’arrêt du tabac. L’accompagnement et le soutien psychologique sont la base de la prise en charge. Si le patient est dépendant, un traitement nicotinique de substitution ( TNS) est proposé.

LIRE AUSSI:   Est-ce que vous pourriez avoir un AVC?

Quel est le plan de prévention pour la lutte contre le tabac?

Le Plan priorité prévention présenté en mars 2018 et le programme national de lutte contre le tabac 2018-2022 fixent pour objectif le développement de l’accessibilité aux traitements d’aide à l’arrêt tabagique pour l’ensemble des fumeurs souhaitant arrêter de fumer et en particulier les plus défavorisés.

Comment aider le patient à arrêter de fumer?

Le repérage systématique des fumeurs est donc capital. Tous les patients devraient être interrogés sur leur éventuelle consommation de tabac afin de pouvoir bénéficier d’une aide au sevrage. Comment aider le patient à arrêter de fumer?

Quelle est l’attitude médicale recommandée pour le tabagisme?

L’attitude médicale dépendra du degré d’ambivalence du patient par rapport à son tabagisme (voir outil « Attitude médicale recommandée en fonction du stade de changement du patient »). Il est important de prévoir des consultations régulières spécifiquement consacrées à la prise en charge de l’arrêt du tabac.