Qui est concerne par la phase complementaire Parcoursup?

Qui est concerné par la phase complémentaire Parcoursup?

Qui est concerné? Tous les candidats qui le souhaitent peuvent participer en phase complémentaire. Elle s’adresse principalement à :  ceux qui n’ont pas encore reçu de proposition d’admission ;  ceux qui n’ont pas confirmé de vœux au 31 mars ;  ceux qui ne se sont jamais inscrits sur Parcoursup.

Comment se passe la phase complémentaire?

En phase complémentaire, les formations répondent au fur et à mesure et en continu jusqu’au 16 septembre 2021 inclus, dernier jour pour l’envoi des propositions d’admission. Elles ont jusqu’à 8 jours maximum dans l’essentiel des cas pour répondre aux candidatures.

Quand commence la phase complémentaire?

Ouverte depuis mercredi 16 juin 2021, la phase complémentaire permet aux candidats de formuler jusqu’à 10 nouveaux vœux dans des formations qui disposent de places disponibles sur Parcoursup jusqu’au 14 septembre 2021 inclus.

LIRE AUSSI:   Comment nettoyer un meuble cire?

Comment accéder à la phase complémentaire de Parcoursup?

Concrètement, pour formuler de nouveaux vœux en phase complémentaire, connectez-vous à votre dossier sur Parcoursup. Vous y trouverez l’onglet spécifique « Vœux en phase complémentaire » qui vous permettra d’ajouter de nouvelles formations à partir de la carte interactive.

Quand se termine la phase complémentaire Parcoursup?

Phase complémentaire pour Parcoursup La phase complémentaire de Parcoursup débute le jeudi 23 juin 2022. Les lycéens qui n’ont pas obtenu de proposition d’admission pourront encore formuler 10 vœux jusqu’au mercredi 16 septembre 2022.

Qu’est-ce que la phase principale Parcoursup?

Avec la phase principale on a des candidats en liste d’attente. Nous avons mis à disposition des indicateurs : votre position dans la liste d’attente, la position du dernier dans le classement qui a reçu une proposition.

Qu’est-ce que la phase complémentaire?

Qu’est-ce que la procédure complémentaire? La phase complémentaire vous permet de formuler de nouveaux vœux dans des formations qui ont des places disponibles. Cette nouvelle phase vient compléter la phase principale de Parcoursup, vous pouvez donc participer aux deux phases à la fois.

LIRE AUSSI:   Quelle est la separation entre le placenta et le stade de grossesse?

Quand débute la procédure complémentaire?

Cette procédure complémentaire débute le 16 juin, à partir de 14h. Vous pourrez formuler des voeux jusqu’au 10 septembre inclus, et les formations pourront vous faire des propositions jusqu’au 12 septembre inclus.

Quelle est la phase complémentaire de Parcoursup?

La phase complémentaire vous permet de formuler de nouveaux vœux dans des formations qui ont des places disponibles. Cette nouvelle phase vient compléter la phase principale de Parcoursup, vous pouvez donc participer aux deux phases à la fois. Quelles sont les dates de cette procédure complémentaire?

Comment choisir une proposition d’admission en phase complémentaire?

Si vous recevez une proposition d’admission en phase complémentaire alors que vous en avez déjà accepté une en phase principale, vous devez choisir celle que vous préférez ; Vous devez bien valider votre choix avant de quitter votre session.

https://www.youtube.com/watch?v=3eoakQwl8s4