Qui est le createur du smoking pour femme?

Qui est le créateur du smoking pour femme?

Danielle Luquet
Le premier modèle du smoking pour femme, créé sur Danielle Luquet de Saint Germain, est présenté, en deux versions, dans la collection automne-hiver 1966-67, comportant « un pantalon droit, une chemise en organdi blanc à jabot, un nœud lavallière, une ceinture de satin et une veste longue féminisée par une coupe …

Qui a créé le smoking?

Yves Saint Laurent
Dans la collection automne-hiver de 1966, Yves Saint Laurent introduit la pièce la plus iconique de son style : le smoking. À l’origine, c’est un vêtement d’homme réservé au fumoir, pièce à laquelle il doit son nom puisque la veste qu’on y portait servait à protéger l’habit de l’odeur du cigare.

LIRE AUSSI:   Comment contrôler les comptes?

Quelle est l’origine de la veste?

Le roi Alphonse XIII aurait commandé le premier modèle à Savile Row. Il s’agit à l’origine d’une veste de chasse, confortable, légère et fonctionnelle.

Quel grand couturier a lancé le smoking pour femme?

Le smoking pour femme En 1966, dans la continuité de son style masculin-féminin, Yves Saint Laurent repense également le smoking en adaptant ses codes au corps de la femme.

Comment écrire une veste?

a) Vêtement à quatre pans, muni d’une poche de chaque côté, qui couvre le corps jusqu’à mi-cuisse, avec ou sans manches, boutonné sur le devant et qui se porte sous l’habit. Veste de satin; veste brodée; être en veste. Le gilet a remplacé la veste (Ac. 1835).

Quelle est la gamme de vêtements homme et femme Made in France?

Agnès b Prêt-à-porter haut de gamme, pour homme et femme, en — petite — partie made in France. De Bonne facture Prêt-à-porter homme haut de gamme. Darnis de Beauchamp Polos homme et femme, 100\% made in France. Ligne sauvage Vêtements femme en fibres naturelles made in France.

LIRE AUSSI:   Comment immobiliser un orteil casse?

Quel est le Dictionnaire universel de l’uniforme?

1 Dans son article du Grand dictionnaire universel du xixe siècle consacré à l’uniforme, Pierre Larousse enregistrait la diffusion dans la langue française de la place acquise en cette fin de siècle par la tenue dans la définition de l’identité militaire.

Comment s’applique l’uniforme française?

Apparu en France au milieu des années 1660 dans le sillage d’une consolidation de la monarchie absolue, dont il forme bien plus qu’un détail anecdotique, l’uniforme s’inscrit comme un objet à la croisée de l’histoire politique, sociale et culturelle des États qui l’imposent à leur armée.

Quelle est l’uniforme de l’historien?

Objet matériel doté de fonctions symboliques, l’uniforme introduit l’historien au cœur du fonctionnement d’un milieu social qui est alors l’un des laboratoires de la masculinité.