Qui fait les timbres?

Qui fait les timbres?

Phil@Poste, qui s’occupe de mettre en place les timbres, ne possède d’ailleurs pas de graphistes attitrés. Pour les dessins amateurs adressés par demandes spontanées, le service des timbres-poste fait donc appel à différents dessinateurs et graveurs professionnels indépendants.

Comment écrire des timbres poste?

Rebonjour, 1) Le pluriel de « timbre-poste » est le premier.

Comment s’appelle celui qui collectionne les timbres?

philatéliste n. Collectionneur de timbres-poste.

Comment coller le timbre sur l’enveloppe?

Plus légère est l’utilisation, au début du siècle, de la position du timbre-poste sur l’enveloppe destinée à l’être aimé. « Chaque façon de coller le timbre a une signification différente suivant qu’on le place à gauche ou à droite de l’enveloppe, ou encore au milieu, en haut de la suscription » (dixit).

LIRE AUSSI:   Quelle indemnisation pour un accident de trajet?

Comment créer vos propres timbres personnalisés?

Vous pouvez ainsi choisir la photo de votre choix, la customiser, écrire votre message et La Poste s’occupe de tout ! De l’imprimer, de la glisser dans une enveloppe, de l’affranchir et de la poster. Avec Youpix, vous pouvez aussi créer vos propres timbres personnalisés à partir de vos clichés préférés.

Est-ce que le timbre devrait être placé en haut à droite?

Il est vrai que le timbre devrait être placé en haut à droite. cette uniformisation avait (je pense) comme but de permettre une lecture/contrôle plus rapide de l’employé de la poste. Mais il est toléré de placer le timbre plus loin (que font-ils lorsqu’il y a plusieurs timbres? ils les collent l’un après l’autre.

Quelle est l’identification d’un timbre?

Pour approfondir l’identification de l’origine d’un timbre, il existe sur le marché un identificateur de timbres-postes beaucoup plus complet que celui reproduit ci-dessus. Il s’agit du Catalogue Unitrade – Postage Stamp Identifier.