Qui lit encore le journal?
Un peu moins des 2/3 des Français (62\%) lisent au moins un titre de presse chaque jour. La grande majorité de la population (95\%) déclare lire au moins un titre par mois.
Pourquoi les gens lisent le journal?
Il s’agit d’abord de l’accès, accès à des kiosques par exemple : pour acheter de la presse écrite, il faut pouvoir le faire. Il s’agit ensuite de la sociabilité, le rôle de la famille ou de la sphère privée est crucial car c’est aussi là que l’imprimé et sa lecture peuvent devenir une évidence quotidienne.
Comment estimer la valeur de vos anciens journaux et revues?
Vous pouvez estimer la valeur de vos anciens journaux et revues de deux manières : – soit en regardant les prix de vente des documents proposés sur les plateformes spécialisés dans les livres et revues anciennes. – soit en vous rapprochant d’un bouquiniste spécialisé.
Quel est le meilleur site de vente de journaux anciens?
Journaux-collection.com : site de vente de journaux anciens, revues et magazines dans tous les domaines de la presse écrite. Jadis’Press : spécialiste français de la presse ancienne (journaux anniversaires, magazines et revues d’époque..) sur 2 sites : Jadis presse et Journal de naissance – anniversaire.
Quelle est la plus grande librairie d’Europe spécialisée dans la presse ancienne?
Par exemple La Galcante : librairie spécialisée dans la vente de journaux et documents anciens. La Galcante, caverne d’Ali Baba de la presse ancienne par Chrystel Chabert, Francetvinfo, le 03/01/2016. C’est dans le 1er arrondissement de Paris que se trouve la plus grande librairie d’Europe spécialisée dans la presse ancienne.
Combien de Français achètent des journaux en papier?
REPORTAGE – De moins en moins de Français achètent des journaux en papier. Sauf pour des numéros historiques ou pour le journal de leur naissance. Un concept né à Paris, à La Galcante, plus grande librairie d’Europe spécialisée en presse ancienne, qui détient… huit millions d’exemplaires.