Table des matières
Qui peut aller chercher la pillule du lendemain?
« Normalement, n’importe qui peut acheter la pilule du lendemain, répond instinctivement une pharmacienne du 12e arrondissement de Paris. Elle est en vente libre, un pharmacien n’a pas le droit de refuser de la délivrer : il n’y a pas de justification d’âge ou d’identité requise ».
Quel est le délai pour prendre la pilule du lendemain?
Contraception d’urgence hormonale : quand la prendre et où se la procurer? La contraception d’urgence hormonale ou « pilule du lendemain » doit être prise au plus tard dans les 3 à 5 jours après un rapport sexuel à risque.
Quand et comment prendre la pilule du lendemain?
La contraception d’urgence hormonale ou « pilule du lendemain » doit être prise au plus tard dans les 3 à 5 jours après un rapport sexuel à risque. Elle est disponible sans prescription médicale et de façon anonyme et gratuite aux mineures.
Quel est le délai pour la pilule du lendemain?
Contrairement à ce que son nom indique, la «pilule du lendemain» peut être prise au-delà des 24 heures suivant le rapport non protégé. Selon le type de pilules, le délai est différent: jusqu’à trois jours pour Norlévo et cinq jours pour EllaOne. Il est toutefois préférable de la prendre le plus tôt possible car elle est d’autant plus efficace.
Comment peut-on prendre la pilule du lendemain après un rapport non protégé?
On peut prendre la pilule du lendemain jusqu’à trois ou cinq jours après un rapport non protégé Contrairement à ce que son nom indique, la «pilule du lendemain» peut être prise au-delà des 24 heures suivant le rapport non protégé. Selon le type de pilules, le délai est différent: jusqu’à trois jours pour Norlévo et cinq jours pour EllaOne.
Quelle est la pilule du lendemain la plus populaire?
EllaOne est certainement l’une des pilules du lendemain les plus populaires. Elle repose sur le principe actif acétate d’ulipristal et elle doit être prise dès que possible après un rapport sexuel non protégé.
Que faire en cas d’oubli de pilule?
La pilule du lendemain est délivrée en pharmacie de manière gratuite et anonyme pour les femmes mineures . Elle est également accessible dans les collèges et lycées via les infirmières scolaires. Pour les femmes majeures en difficulté, elle est disponible gratuitement dans les centres de planning familial . Que faire en cas d’oubli de pilule?