Qui peut etre beneficiaire?

Qui peut être bénéficiaire?

Il peut s’agir du conjoint, des enfants, de parents proches, et même de personnes sans lien de parenté*. Si vous souhaitez désigner plusieurs bénéficiaires, c’est vous qui choisissez librement l’ordre de priorité ou la répartition du capital entre eux.

Qui Peut-on mettre comme bénéficiaire assurance vie?

Le bénéficiaire peut être une personne physique (père, mère, conjoint, enfants, ou tout autre personne de votre choix) mais aussi une personne morale (une association caritative par exemple).

Quel est l’importance d’un bénéficiaire subsidiaire?

L’importance d’un bénéficiaire subsidiaire La désignation d’un ou de plusieurs bénéficiaires subsidiaires au titre de votre police d’assurance vie pourrait constituer une solution pratique en cas de décès du bénéficiaire primaire, si vous n’arrivez pas à en nommer un nouveau à ce moment-là.

LIRE AUSSI:   Comment accompagner un chardonnay?

Est-ce que la désignation d’un bénéficiaire subsidiaire au titre d’assurance vie?

La désignation d’un ou de plusieurs bénéficiaires subsidiaires au titre de votre police d’assurance vie pourrait constituer une solution pratique en cas de décès du bénéficiaire primaire, si vous n’arrivez pas à en nommer un nouveau à ce moment-là.

Comment désigner un bénéficiaire ou un autre bénéficiaire?

Vous pouvez désigner un autre bénéficiaire ou un bénéficiaire subsidiaire. Cette personne touchera la prestation de décès si votre bénéficiaire désigné décède avant vous ou au même moment que vous. Si vous n’avez pas désigné un bénéficiaire subsidiaire ou un autre bénéficiaire, votre prestation de décès sera versée à votre succession.

Comment faire le choix d’un bénéficiaire?

Le choix d’un bénéficiaire peut se faire à la souscription d’une assurance vie, mais également en remplissant un formulaire de déclaration, sur lequel on inscrit le nom de la compagnie d’assurance, le numéro de la police et le nom du bénéficiaire.