Qui peut faire des extensions de cils?

Qui peut faire des extensions de cils?

Principe de base : tout le monde peut devenir technicienne en extension de cils, pour peu bien sûr qu’on ait suivi une formation dans le domaine. La technique de l’extension de cils n’est pas une prestation qui s’improvise ou qui peut être pratiquée sans accompagnement du jour au lendemain.

Quelle pose d’extensions de cils choisir?

Il existe deux grands types de pose : la pose classique cil à cil et le volume russe. Dans le cadre de la première méthode, une extension d’environ 0,15 mm d’épaisseur est collée sur chacun de vos cils. Selon l’experte, “c’est idéal pour une première fois, le résultat est ultra glamour et naturel”.

Comment se passe extension de cils?

Une extension de cils classique ou extension cil à cil se réalise à l’aide de deux pinces. La technicienne choisit le cil naturel sur lequel elle va poser l’extension, elle crée de la place autour et ensuite pose l’extension. Pour l’extension de cils volume russe, plus spectaculaire, on fonctionne différemment.

LIRE AUSSI:   Comment demander un arrangement de paiement?

Quel est le prix pour des extensions de cils?

Selon le volume souhaité, le tarif de l’extension cil à cil oscillera environ entre 60 et 150 euros la pose. Certains instituts intègrent dans leurs tarifs la retouche.

Comment faire durer son extension de cils?

Points importants pour une tenue optimale

  1. Ne pas utiliser de produits gras tels que le démaquillant biphasé, le lait démaquillant ou l’huile.
  2. Interdiction d’appliquer du mascara ou du maquillage waterproof.
  3. Ne pas se frotter les yeux.
  4. Ne pas utiliser de coton, car il peut s’accrocher aux extensions de cils.

Quel épaisseur pour extension de cils?

La taille 0.15mm reste la plus utilisée (offre plus de confort et de légèreté, s’adapte à une grande majorité de cils naturels). 0.05mm : très fins. 0.07mm : épaisseur la plus utilisée dans la confection des bouquets. 0.10mm et 0.12mm : plus épaisses mais restent adaptées au Volume Russe.

Qu’est-ce qu’une pose mixte?

Le principe de la pose mixte est de mélanger la technique du cil à cil et du volume russe. Résultat? Cette technique permet d’accentuer les coins externes en apportant un volume intense et regard envoutant. Le regard est plus ouvert car il y a plus de volume qu’avec une pose complète.

LIRE AUSSI:   Que pensez-vous que votre petite-amie veuille rompre avec vous?

Comment garder ses extensions de cils le plus longtemps?

Quelle est la méthode d’extension de cils classique?

L’extension de cils classique : le cil à cil. C’est la méthode conseillée pour une première fois. Chaque extension de cil (de 0.15 mm d’épaisseur) est déposée délicatement contre un cil naturel et disposée une à une le long de la frange des cils.

Comment distinguer les extensions de cils et les faux cils?

Il faut déjà bien distinguer une pose d’extensions de cils et des faux cils, qui s’achètent en magasin et tiennent avec une colle « douce ». La pose de faux cils, ça peut se faire tout•e seul•e tranquillou devant son miroir, mais pas les extensions.

Quelle est la durée d’une extension de cil?

Chaque extension de cil (de 0.15 mm d’épaisseur) est déposée délicatement contre un cil naturel et disposée une à une le long de la frange des cils. Cette dernière est remplie complètement ou partiellement suivant le budget et la formule choisie. La pose complète dure 1h à 1h30, durée pendant laquelle la cliente est allongée les yeux fermés.

LIRE AUSSI:   Quelles substances peuvent traverser le placenta?

Quelle est l’épaisseur des cils naturels?

Elles sont disposées en bouquet et posées sur chaque cil naturel de façon à créer un ensemble de 200 à 500 cils par oeil. Pour ne pas alourdir l’œil, l’épaisseur de chaque extension est de 0.07 mm. La technique est adaptée à celles qui ont peu de cils ou des inégalités dans les franges.