Qui peut pratiquer le home staging?

Qui peut pratiquer le home staging?

Même si le home staging est parfois pratiqué par des coachs déco ou des décorateurs d’intérieur, il constitue pourtant une activité à part entière dont l’objectif est de valoriser un bien immobilier afin d’accélérer sa vente à un meilleur prix.

Quelles sont les études pour devenir décoratrice d’intérieur?

Quelles sont les diplômes nécessaires pour devenir décorateur d’intérieur?

  • Le BTS Design.
  • Le Bac Pro agencement de l’espace architectural.
  • Le BTS agence de l’environnement architectural.
  • La Licence professionnelle Architecture ou Design.

Comment devenir décoratrice d’intérieur à distance?

Afin d’intégrer une formation décoration d’intérieur à distance, il est nécessaire d’avoir au minimum un niveau troisième. Si vous souhaitez suivre une formation diplômante à distance qui se rapproche de celle de décorateur d’intérieur, vous pouvez suivre un BTS Design d’espace à distance.

Quel est le service de home staging?

De nombreux décorateurs d’intérieur proposent un service de home staging. En vogue depuis 2006, la pratique du home staging ne cesse de se développer, créant ainsi de nouvelles velléités de carrière. La profession n’étant pas encore réglementée, tout le monde peut devenir home stager.

LIRE AUSSI:   Quel est le rôle de la plaidoirie?

Pourquoi investir en home staging?

Il ne faut pas voir ce montant comme une dépense, mais plutôt comme un investissement qui vous bénéficiera sur le prix de vente et le temps de vente. De façon générale, l’argent que vous investirez en home staging vous coutera moins cher qu’une baisse de prix de vente.

Quelle est la meilleure formation pour le home staging?

Cependant, face à l’engouement suscité par le home staging, de nombreuses agences proposent une offre de formation qui se déroule généralement sur 3 ou 4 jours. Pour trouver des formations fiables, renseignez-vous auprès de la Fédération des Professionnels du Home Staging…

Quelle est la facture d’un home staging?

Beaucoup de professionnels créent leur propre entreprise de home staging. En indépendant, le home stager facture à l’heure (40€ l’heure) ou à la journée (300 € la journée). ll peut également proposer un tarif égal à un pourcentage du budget fixé par le client pour la réalisation des travaux