Qui peut prendre le bus scolaire?

Qui peut prendre le bus scolaire?

Carte scolaire bus lignes régulières

  • Être âgé de moins de 21 ans (au 1er septembre de l’année scolaire de souscription)
  • Résider en Île-de-France.
  • Être externe ou demi-pensionnaire.
  • Être scolarisé dans une école, un collège, un lycée ou un organisme de formation par alternance.

Comment se faire rembourser le bus scolaire?

Transport scolaire : téléchargez le dossier de demande de remboursement. Nos maires ont voté la prise en charge partielle, à hauteur de 55€ par enfant (ou 27€ pour le tarif réduit), des frais de transport scolaire pour les collégiens et lycéens du golfe pour l’année 2021-2022.

Comment payer Breizhgo?

J’ai reçu la facture : comment payer?

  1. Muni de la facture, rendez vous chez un buraliste ou un partenaire agréé dont vous trouverez la liste en cliquant ici.
  2. En renvoyant le coupon TIP signé et accompagné d’un RIB.
  3. En renvoyant le coupon TIP non-signé avec un chèque.
LIRE AUSSI:   Ou partir en Afrique en mars?

Comment se faire rembourser le Pass imaginaire?

Pour effectuer la demande de remboursement, munissez-vous du numéro du contrat d’abonnement Navigo Imagine’R du jeune et d’un relevé d’identité bancaire (RIB) portant le même nom que le payeur du forfait Navigo Imagine R. Un justificatif de domicile pourra être demandé lors de l’instruction.

Pourquoi les transports scolaires sont gratuits?

Les transports scolaires sont gratuits pour les familles dès lors qu’elles respectent les conditions fixées par le règlement des transports scolaires. Ainsi, votre enfant est « ayant-droit » et bénéficie de la gratuité si :

Quand est envoyée la carte de transport de mon enfant?

Dès que le paiement est effectué, la carte de transport est envoyée à votre domicile sous 15 jours ouvrés. Si vous n’avez pas reçu cette carte avant la rentrée du mois de septembre, merci de contacter le service des transports. Que permet le carte « SCOLAIRE » de mon enfant?

Comment sont mis en place les transports scolaires en Île-de-France?

Ces transports sont mis en place par l’établissement scolaire, que ce soit à l’école primaire, au collège ou au lycée. Île-de-France mobilités propose 3 titres de transport annuels. Il permet d’utiliser les lignes de transport régulières (accessibles à tous les voyageurs).

LIRE AUSSI:   Quels sont les symptômes d’un nerf pince?

Comment obtenir un droit d’accès aux transports scolaires?

Pour les élèves « Non ayant-droit », le paiement d’un droit d’accès sera demandé afin de finaliser l’inscription aux transports scolaires. Si votre enfant était déjà inscrit en 2020/2021, cliquez sur l’onglet « renouvellement » et accédez à votre dossier en utilisant l’identifiant qui vous a été communiqué.