Table des matières
Qui peut prescrire des lunettes de repos?
La lunette de repos est remboursée par la Sécurité Sociale et votre mutuelle sur présentation à votre opticien d’une ordonnance d’un ophtalmologiste. Une consultation chez un ophtalmologue est nécessaire pour faire vérifier votre vue et déterminer exactement de quel type de lunettes vous avez besoin.
Comment apprendre à lire une ordonnance?
Comment lire une ordonnance de médicaments?
- L’identité des différentes parties.
- La date de création de l’ordonnance.
- Les noms des médicaments prescrits.
- Le traitement à suivre par le patient.
- Le nombre des médicaments.
- Les mentions spéciales.
- La signature du document.
- Des conseils complémentaires.
Quelle est la durée de validité d’une ordonnance médicale?
Durée de validité d’une ordonnance. De manière générale, un patient dispose de 3 mois maximum, à partir de la date de prescription par le professionnel de santé, pour se rentre en pharmacie et obtenir les médicaments. Passé cette date, l’ordonnance médicale n’est pas valide et aucun médicament ne pourra être délivré.
Comment télécharger votre ordonnance médicale en ligne?
En téléconsultant sur Qare, vous pouvez recevoir votre ordonnance médicale en ligne, la télécharger et l’imprimer, ou bien l’envoyer directement par mail à la pharmacie. Il est également possible de la faire scanner sur place par le pharmacien.
Quelle est la rédaction d’une ordonnance médicale?
Les principes de rédaction d’une ordonnance sont décrits dans les commentaires de l’ article 34 du code de déontologie médicale. Elle doit être datée du jour de sa rédaction et écrite de façon lisible afin d’éviter toute méprise sur le nom du médicament, sur les doses, sur le mode d’administration, sur la durée du traitement.
Comment renouveler son ordonnance en ligne?
Si nécessaire, le patient aura la possibilité de renouveler son ordonnance en ligne, par le biais d’une téléconsultation. Toutefois, afin de respecter le parcours de soin du patient, le renouvellement de la prescription en ligne devra être effectué par le médecin à l’origine de la précédente.