Table des matières
Qui porte des facettes dentaires?
KENDALL JENNER : La jolie brune a porté un appareil dentaire avant d’opter pour un blanchiment dentaire. LINDSAY LOHAN : Pour que les dents soient plus grosses, plus imposantes, plus blanches et bien alignées en quelques heures, les stars optent en grand nombre pour la pose de facettes dentaires.
Quand mettre des facettes dentaires?
Caractéristiques de la facette dentaire La pose de facette sur les dents peut intervenir lorsque le blanchiment n’est pas suffisant ou en raison d’un mauvais positionnement de votre dentition. Il peut s’agir de dents abimées, cassées, tachées, ou faisant l’objet d’un léger chevauchement.
Comment sont indiquées les facettes dentaires?
En bref, les facettes dentaires sont indiquées dans un cadre esthétique, dans le but de masquer des défauts qui n’influencent pas de manière importante la fonction de l’ensemble de la dentition de la personne.
Quels sont les tarifs pour une facette?
Toutefois, en magasinant, on peut facilement trouver des tarifs qui peuvent aller : de 250 $ à 500$ pour une facette en composite et de 700 à 1 500$ pour une facette en porcelaine ou une facette en céramique.
Quelle est la durée de vie d’une facette en composite?
De même, la facette en composite a l’avantage d’être posée, modelée et collée sur la dent en une seule séance, dans le cabinet même du dentiste. Il est à noter qu’une facette dentaire en composite a une durée de vie inférieure à celle d’une facette en porcelaine ou en céramique, soit de 4 ou 5 ans maximum.
Comment créer des facettes en céramique?
Les facettes sont d’abord créées en cire (Wax-up) puis en résine (Mock-up) directement sur vos dents en bouche. Vous pouvez indiquer au dentiste les ajustements à faire pour la forme que vous souhaitez pour chaque dent et vous voyez le résultat en bouche en direct avant que les facettes en céramique ne soient fabriquées.