Table des matières
Qui reprend du matériel médical?
L’association Paradisanté collecte du matériel médical non utilisé, en France et en Europe. Nous intervenons au domicile des particuliers et des entreprises qui nous sollicitent.
Comment donner du matériel médical?
Vous avez du matériel qui pourrait rendre service à une personne malade et/ou handicapée ou au fonctionnement d’une Union Départementale ou Locale? N’hésitez pas à le déposer directement auprès de l’Union la plus proche de chez vous ou au siège.
Comment se débarrasser d’un lit médicalisé?
Vous pouvez donner du matériel médical… Elles sont nettoyées, désinfectées pour ensuite être proposées sur le marché de l’occasion. Toutefois, pour pouvoir être récupéré, le matériel doit être en très bon état général (seules de petites réparations pourront éventuellement être faites).
Comment recycler un fauteuil roulant?
Upcycler* : rien ne se perd tout se transforme. Nos techniciens vont ensuite REVALORISER : remettre ce matériel à neuf pour le proposer à moindre coût. La remise à neuf s’effectue en 3 étapes : hygiénisation, vérification et remise aux normes selon les préconisations du fabricant.
Qui donne un fauteuil roulant?
Suite à la reconnaissance d’un handicap, un médecin peut procéder à la prescription d’un fauteuil roulant. Cette prescription se fera en fonction du handicap, des besoins et du confort du patient. Le médecin peut prescrire soit un fauteuil roulant manuel soit un fauteuil roulant électrique.
Où jeter matériel médical?
Ils contiennent des matières plastiques qui représentent une source potentielle de pollution. Il ne faut donc pas les jeter avec les déchets ordinaires. Rapportez-les à votre pharmacien ou au cabinet d’imagerie médicale.
Qui reprend les fauteuils roulants?
Un fauteuil roulant à moins de 100€? C’est possible grâce à Envie Autonomie qui récupère du matériel médical inutilisé, le restaure et le remet en vente à des prix accessibles au plus grand nombre !
Où jeter un tensiometre?
Lorsque nous récupérons vos équipements, directement chez vous, chez votre collecteur de déchets ou au SAV de votre fabricant, nous les envoyons dans l’une des 111 usines spécialisées dans le recyclage des équipements électriques professionnel, toutes situées en France.