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Qui sont les guitaristes incontournables du blues et du rock blues?
50guitaristes incontournables du blues et du rock blues 1) Stevie Ray Vaughan Si certains guitaristes ont le style, d’autres le feeling, d’autres encore la technique, Stevie Ray Vaughan, lui, avait tout ! Sans compter une présence scénique hors du commun qui font de ses vidéos de concert des moments d’anthologie. Comment vous dire?
Qui est le plus grand guitariste électrique de tous les temps?
8) Jimi Hendrix Eh oui, le plus grand guitariste électrique de tous les temps a également sa place dans le top 50 des bluesmen ! Car on peut légitimement penser que s’il avait consacré sa carrière uniquement au blues, il en serait devenu le maître incontestable (c’est pour cette raison qu’il ne figure ici qu’en huitième position car sinon]
Qui est le guitariste de la mythologie du rock?
Un dieu guitariste de la Mythologie du Rock ! Il a écrit avec Robert Plant plusieurs morceaux qui sont entrés dans la mythologie du rock comme « Stairway to Heaven » (quel guitariste n’a pas essayé au moins une fois de jouer la fameuse intro ou le solo final?), « Black Dog », « Whole Lotta Love » ou « Since I’ve been lovin’ you ».
Est-ce que la communauté guitaristique ne s’en remettra jamais?
Comme pour Hendrix, la communauté guitaristique ne s’en remettra jamais. 2) BB King Si T-Bone Walker fut l’incontestable maître du blues pendant la première partie du 20esiècle, BB King s’arroge le titre pour ce qui concerne la seconde moitié.
Quels sont les grands noms du blues?
Dans les premiers grands noms du blues on peut retrouver notamment Robert Johnson (qui utilisa son homonymie patronymique avec Tommy Johnson pour s’inspirer de la fameuse légende de « pacte avec le diable » dans un croisement de route en pleine campagne américaine (Crossroads). On citera également Ike Zimmerman ou encore LeadBelly.
Est-ce que le blues joué dans les années 2000?
Il est à noter que le blues joué par des artistes plus récent, dans les années 2000 par exemple, comme Joe Bonamassa où John Mayer ne raconte bien évidemment plus les mêmes souffrances voire revêt même parfois une certaine joie. Toutefois, c’est un style qui s’est, depuis le début, principalement joué avec une interprétation ternaire du rythme.