Qui voir en premier grossesse?

Qui voir en premier grossesse?

Votre test de grossesse est positif, vous êtes enceinte. Vous devez alors passer un premier bilan médical, c’est ce qu’on appelle la première consultation prénatale. Elle peut être effectuée par votre médecin généraliste, votre gynécologue ou par une sage-femme.

Comment déclarer sa grossesse Caf?

Je suis allocataire

  1. Votre médecin peut déclarer directement votre grossesse auprès des organismes.
  2. Si votre médecin ne déclare pas votre grossesse directement, vous devez alors faire cette déclaration en ligne sur votre espace Mon compte du www.caf.fr, puis nous transmettre votre certificat de premier examen.

Quelle est la date approximative de votre grossesse?

Après confirmation de votre grossesse, par un simple examen gynécologique ou une échographie, le médecin calculera la date approximative de conception, et donc celle du terme : on parle en semaines d’aménorrhées, c’est-à-dire à partir de la date des dernières règles.

Quel interlocuteur de choix pour la femme enceinte?

LIRE AUSSI:   Pourquoi un œdeme est douloureux?

Autre interlocuteur de choix pour la femme enceinte, la sage-femme, présente avant, pendant et après l’ accouchement. En effet, bien que la sage-femme ne soit pas médecin, sa formation médicale lui permet de prescrire des traitements dans le cadre d’un suivi de grossesse et de réaliser des échographies.

Quels sont les passages obligés chez le médecin gynécologue?

S’il n’existe pas vraiment de  » passages obligés  » chez le médecin gynécologue, la consultation vers l’âge de 25 ans est importante :  » c’est à ce moment que l’on débute le dépistage du cancer du col de l’utérus et que l’on peut commencer à parler de grossesse chez les femmes qui ont un désir d’enfant « .

Quel est le spécialiste de la déclaration de grossesse?

Ce qui en fait un spécialiste de choix. Toutefois, bien qu’il puisse effectuer la déclaration de grossesse – si celle-ci ne présente pas de complications –, rares sont les femmes qui ne se tournent pas vers un autre professionnel, gynécologue obstétricien ou qui ne rentrent pas en contact avec une sage-femme, à un moment donné.