Quel est le meilleur des chapeaux?

Quel est le meilleur des chapeaux?

Le meilleur des chapeaux, c’est celui qui vous plait ! Longtemps marqueur social et symbole de la répartition des tâches, le chapeau a ensuite perdu de son importance du fait des révolutions que la société a connues. Il est donc tombé en désuétude.

Quelle est la forme de votre chapeau?

Il vous faudra donc un chapeau à la forme ronde et/ou à bord large. Nous vous suggérons le fedora, le chapeau melon, le traveller, le trilby, la capeline, ou la cloche. Ces formes apporteront une harmonie à votre style. Par contre, évitez les formes qui rappelleront celle de votre visage comme le Porkpie ou le Player.

Quels sont les coloris des Chapeliers?

La plupart des chapeliers proposent surtout le gris, le bleu, le marron, et parfois le vert. Les coloris plus audacieux sont souvent en feutre de laine. Vous pouvez aussi choisir des motifs discrets assez faciles à porter, comme des pois ou des carreaux.

LIRE AUSSI:   Comment integrer un centre de formation de foot en France?

Quels chapeaux de paille vous accompagneront lors de vos balades?

Capeline, trilby, et autres chapeaux de paille vous accompagneront lors de vos balades, pour faire les boutiques et profiter surtout du soleil. Ces modèles sont optimums si vous souhaitez adopter un style relax et agrémenter vos moments de détente.

Comment réduire la taille de votre chapeau?

Pas de problème ! Vous pouvez ajuster sa taille à l’aide de nos bandes de liège. Pour les installer, nous vous conseillons de les placer sous la bande intérieure du chapeau, sur le devant et sur l’arrière. Une paire de bandes de liège vous permet de réduire la taille d’1 cm.

Pourquoi un chapeau trop serré peut causer des maux de tête?

Des matériaux tels que le feutre, le cuir, la paille ou encore la laine deviennent certes légèrement plus lâches avec le temps, mais un chapeau trop serré peut causer des maux de tête. Et, soyons d’accord, un chapeau trop large, qui vous tombe sur les yeux, a également peu d’intérêt.