Comment faire un pied de hamac?

Comment faire un pied de hamac?

Le socle du hamac est constitué de 2 pièces de bois, dans lesquelles il est nécessaire de faire 2 encoches :

  1. Tout d’abord, coupez 2 poutres à une longueur de 210 cm.
  2. Repérez l’emplacement des encoches :
  3. Découpez les 2 encoches à la scie sauteuse, en suivant bien les tracés.
  4. Faites la même chose sur la 2e poutre.

Quel poteau pour hamac?

Il est toujours possible de fixer un ou deux poteaux dans votre jardin. Dans ce cas il vous faut un poteau de 3 m de longueur, 10 cm de diamètre minimum. Choisissez un poteau avec le minimum de nœuds possible. Plus le poteau est issu de la partie haute du pin ou du sapin et plus il y aura de nœuds !

LIRE AUSSI:   Pourquoi avoir une boite postale?

Quel bois choisir pour un hamac?

Personne n’a envie de s’allonger sur son hamac et de se retrouver par terre car le pied de ce dernier a brutalement cassé. Les experts conseillent ainsi de privilégier des bois solides comme le Mélèze. Un bois répandu en Europe, apprécié pour sa capacité à faire d’excellentes charpentes. Il est de plus imputrescible.

Comment choisir la taille de son hamac?

Une place : il faut 250 cm entre deux arbres et 130 cm de hauteur minimum. Pour un hamac de plus de 400 cm de long : il faut une longueur d’attache de 400 cm sur 200 cm de hauteur. Pour un hamac en filet mexicain : Dimension optimale : 350 cm x 175 cm pour les 4 tailles.

Comment se faire un hamac?

Posez le tissu sur une table et coupez un morceau d’une longueur de 225 cm et d’une largeur de 130 cm après l’avoir mesuré avec un mètre de couturière. Faites un ourlet de 1,50 cm sur les deux côtés du hamac. Repliez 1,50 cm de tissus vers l’intérieur puis repliez cette doublure une seconde fois pour la renforcer.

LIRE AUSSI:   Quelle est la fonction commune?

Comment faire un hamac avec de la corde?

2 – Faire un oeil avec une demi-clef et une épissure au milieu de la « corde d’armature* », faire un demi-noeud à 80 cm de part et d’autre de cet oeil épissé. 3 – Enfiler la première traverse et l’immobiliser par un demi-noeud de l’autre côté. De cette façon le bois et la « corde d’armature* » sont solidaires.

Où accrocher un hamac?

Entre deux arbres : Dans un jardin, l’idéal est de pouvoir installer le hamac entre deux arbres à l’aide d’une corde que vous nouerez autour du tronc. Il convient de faire au moins deux tours de corde autour de l’arbre.

Quelle taille pour un hamac?