Comment fonctionne les logements Crous?

Comment fonctionne les logements Crous?

Les logements gérés par le Crous sont prioritairement attribués aux étudiants dont la famille dispose de faibles ressources. Les critères sont les mêmes que pour le calcul de la bourse : les revenus de l’étudiant et de ses parents, la composition de la famille et l’éloignement géographique du domicile familial.

Comment se déroule la vie au sein d’une résidence étudiante à Montpellier?

Une vie économique dynamique, une vie nocturne des plus animée, sans oublier la mer et les plages à moins de vingt minutes, les étudiants ont adopté Montpellier au fur et à mesure que l’offre d’enseignement supérieur s’enrichissait, pour parvenir aujourd’hui à 1300 cursus possibles.

Comment sont administrées les universités et unités de formation et de recherche?

LIRE AUSSI:   Pourquoi le mycoplasme et l’Ureaplasma peuvent provoquer des problemes de sante?

Autonomie administrative : les universités et unités de formation et de recherche sont administrées par un conseil élu et sont dirigées par un président et par des directeurs eux-mêmes élus.

Quelle est la spécificité du fonctionnement de l’université?

3 principes fondent la spécificité du fonctionnement de l’Université en tant qu’établissement public: -L’autonomie: administrative, pédagogique, financière -La participation -La pluridisciplinarité 22/05/2015 9 Les autonomies administratives, pédagogiques et financières

Quel est le principe participatif de l’université?

Le principe participatif comme fondement de la structure et du fonctionnement de l’Université: Les élus, représentants de tout le corps enseignant, des personnels et des étudiants, participent à la gestion et à l’organisation de l’enseignement au sein des conseils d’université et d’UFR.

Quel est le texte de base de l’université?

Textes de base qui ont construit l’Université. 1.Loi d’orientation de l’enseignement supérieur dite « Loi Faure » de 12 novembre 1968: l’Université est créée en tant qu’établissement public à caractère scientifique et culturel (EPSC) sur la base de 3 grands principes: autonomie, participation, pluridisciplinarité.