Table des matières
Comment se passe une infiltration par radio?
Sous contrôle radioscopique ou scanographique (écran de contrôle visuel) une aiguille est mise en place à proximité du nerf. Une faible quantité de produit de contraste iodé est injectée pour vérifier la bonne position de l’extrémité de l’aiguille, puis le médicament est injecté.
Quel médecin fait une infiltration?
Les infiltrations sont très souvent utilisées par le rhumatologue.
Quel est le principe d’une infiltration?
L’infiltration consiste à injecter un médicament anti-inflammatoire à base de cristaux de cortisone directement au contact de la zone qui est responsable de votre douleur.
Quels sont les résultats de l’infiltration de la hanche?
C’est le cas, notamment, de l’arthrose de la hanche ou encore de la tendinite de la hanche. Infiltration de la hanche : quels résultats? Le soulagement de la douleur n’est pas immédiat après l’injection. Il faut, en général, attendre près de 48 heures pour que le patient ressente les premiers effets de l’infiltration.
Qu’est-ce que la hanche?
La hanche est l’articulation reliant l’os iliaque au fémur. Elle ne correspond pas à ce que l’on appelle classiquement le « bassin ». Elle peut être le siège de douleurs et d’inflammation dont les causes sont multiples. L’inflammation et la douleur de hanche peuvent être consécutives à plusieurs facteurs.
Que désigne l’injection intramusculaire?
L’ injection intramusculaire désigne un geste consistant à administrer une solution médicamenteuse dans un tissu musculaire à l’aide d’une aiguille. Les principaux sites d’injection sont le deltoïde (épaule), le muscle vaste externe (face externe de la cuisse), et le moyen fessier (au niveau de la hanche).
Quelle est la cause de la douleur de la hanche?
L’inflammation et la douleur de hanche peuvent être consécutives à plusieurs facteurs. L’arthrose de hanche, ou coxarthrose, est l’un des maux les plus fréquents chez la personne âgée. Elle est liée à une usure du cartilage. La bursite de la hanche est un épanchement inflammatoire des bourses séreuses présentes dans l’articulation.