Pourquoi Eviter le soleil pendant la chimio?

Pourquoi Eviter le soleil pendant la chimio?

pourquoi faire attention? Généralement, la chimiothérapie assèche la peau. Or, une peau plus sèche brûle plus facilement. Par ailleurs, certains produits utilisés pour la chimio sont susceptibles de provoquer des réactions cutanées désagréables comme des taches pigmentaires, des brûlures, etc.

Comment soulager les brûlures de la Radiotherapie?

Nettoyez et séchez délicatement la brûlure. Appliquez soigneusement Flamigel® sur la peau sans frotter et en laissant pénétrer le gel, deux à six fois par jour en couche épaisse (5 mm). Ne recouvrez pas la zone à l’issue de l’utilisation. Lavez-vous les mains après le traitement de la plaie.

Quels sont les dérivés de la chimiothérapie?

Les « dérivés de la camptotécine » (provenant de l’arbre chinois dit “arbre de joie) : tels l’irinotécan et le topotécan souvent prescrits en association avec les taxanes, notamment pour des métastases au niveau du côlon ou du rectum. Pendant combien de temps? Un cycle de chimiothérapie peut durer de 15 minutes à 5 ou 6 jours.

LIRE AUSSI:   Pourquoi les saignements pendant les cycles menstruels reguliers?

Pourquoi n’y a pas de traitement complet après la chimiothérapie?

Il n’y a pas de traitement type. Il peut en permanence être remanié. D’où l’utilité d’un bilan complet après la première chimiothérapie (état général, retentissement sur les grandes fonctions, nécessité ou non de mise en place d’un cathéter…).

Comment choisir un vêtement de chimio?

Optez pour des vêtements type chemise qui s’ouvrent par devant pour faciliter l’accès au cathéter ou PAC. Nous vous proposons la marque Hoptisoin mais également la gamme de vêtements de la marque française Rue du Colibri : des vêtements spécialement conçus pour les séances de chimio.

Comment manger pendant la chimiothérapie?

Vous avez tout à fait le droit de manger pendant votre séance de chimiothérapie. Au contraire profitez-en ! Il est déconseillé de manger du pamplemousse et du millepertuis, il est connu que ces aliments peuvent diminuer l’efficacité du traitement. En cas de nausées, pensez aux chewing-gums au citron, au gingembre ou à la menthe.