Table des matières
Quelle huile pour les vieux moteur?
En ce qui concerne la viscosité de l’huile moteur préconisée pour ce type de véhicule, les huiles SAE 50 (été) et SAE 30 (hiver) sont à privilégier. Si le moteur de votre véhicule ancien a été restauré récemment, vous pouvez utiliser des huiles avec détergents légers, et répondant à la norme API SC.
Quand Faut-il faire une vidange?
De manière générale, il est préconisé de réaliser une vidange d’un moteur diesel tous les 5 000 à 7 000 kilomètres. Pour ce qui est des motorisations essence, cette opération se réalise généralement tous les 10 000 à 15 000 kilomètres.
Quelle est la fréquence à changer l’huile du moteur?
Notre première recommandation concernant la fréquence à laquelle il faut changer l’huile du moteur est de consulter le manuel de votre voiture, car il peut y avoir des spécifications concrètes pour le modèle de votre voiture à respecter.
Comment vérifier l’huile moteur?
À vérifier tous les mois •Niveau de l’huile moteur •Fonctionnement de toutes les lampes intérieures et extérieures •Usure et pression d’air des pneus, y compris le pneu de secours •Liquide de lave-glace À vérifier tous les six mois
Combien de kilomètres faut-il supporter pour changer l’huile?
Sur les voitures qui ont plus de 10 ans, il faut changer l’huile du moteur plus fréquemment, entre les 7 000 et les 15 000 km ; en revanche, les voitures plus récentes n’ont pas besoin de tant d’assiduité, elles peuvent supporter sans problème jusqu’à 30 000 kilomètres sans changement d’huile. 3
Pourquoi ne pas utiliser le même type d’huile pour un véhicule?
En effet, il n’est pas recommandé d’utiliser le même type d’huile pour tous les véhicules. Le prix d’une vidange varie donc forcément selon l’huile nécessaire et il est difficile de fixer un prix avant d’avoir vérifié les normes du véhicule.